Vous êtes ici : Accueil > Votre vue > Choisir sa monture pour des verres progressifs

Choisir sa monture pour des verres progressifs

Les verres progressifs, ce sont ces verres qui permettent de voir à toutes les distances lorsque l’on est presbyte !

La vision de loin est située sur le haut du verre, la vision de près, sur le bas, et la vision à mi-distance au milieu du verre. Il est primordial donc de choisir une monture qui couvre bien le champ visuel, pour bien voir dans toutes les situations.

La partie supérieure de la monture doit être assez haute pour ne pas barrer votre champ visuel en vision de loin, sans quoi … vous devrez lever le menton pour bien voir. Et la partie inférieure de la monture doit être assez basse pour ne pas vous gêner en vision de près. Vous ne devez pas avoir à incliner la tête vers le bas, ou à poser vos lunettes sur le bout du nez pour bien voir !

Les personnes presbytes ont ainsi longtemps été obligées de choisir des montures très couvrantes, avec de grands verres, au détriment de leurs goûts et de leur morphologie.

Aujourd’hui, les porteurs de verres progressifs peuvent se réjouir, car il n’y a quasiment plus de contraintes ! C’est l’occasion de craquer pour un look très tendance !

En effet, grâce aux nouvelles technologies et aux verres high tech, les presbytes ont un choix de montures beaucoup plus important ! Ces verres de dernière génération sont fabriqués sur mesure, pour un confort visuel et un effet esthétique au top. Même les petites montures, plus discrètes, peuvent convenir !

Source: http://www.lesopticienslibres.com